Les nouveaux smartphones attendus en 2022 : Samsung, Apple, Google…

Les nouveaux smartphones attendus en 2022 : Samsung, Apple, Google…

Les nouveaux smartphones attendus en 2022 : Samsung, Apple, Google…

Voici les smartphones les plus attendus de 2022. Cette année, les produits les plus attendus sont à chercher du côté de Samsung, Xiaomi, Apple, mais aussi Google, Nothing ou encore OnePlus.

Certains modèles ont déjà fait l’objet de beaucoup de fuites, nous allons y revenir dans cet article. Pour d’autres, on ne connaît que leur nom et quelques éléments tout au plus.

Vous trouverez ci-dessous les dates approximatives des gros lancements de l’année prochaine. Quand elles sont le produit de rumeurs, ces dates sont à prendre avec un peu de pincettes tout de même.

Certaines marques ont cependant d’ores et déjà annoncé des conférences, ce qui nous permet d’être un peu plus sûrs du lancement de leur smartphone. D’autres ont l’habitude d’organiser un événement à tel ou tel date.

  • Apple iPhone 14 : automne 2022
  • Google Pixel 6a : printemps/été 2022
  • Google Pixel 7 : autonome 2022
  • Google Pixel Fold : printemps ou automne 2022
  • Samsung Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 : août 2022
  • OnePlus 10 Ultra : troisième trimestre 2022
  • Sony Xperia 1 IV : première moitié de l’année
  • Xiaomi 12X et 12 Ultra : deuxième ou troisième trimestre 2022
  • OSOM OV1 : dernier trimestre 2022
  • Vivo X80 Pro : dans l’année
  • Nothing phone (1) : été 2022

IPHONE 14

Même si leur lancement est encore loin, les iPhone 14 semblent déjà capables de nous surprendre avec leur possible nom. En 2022 en effet, on dirait bye bye à l’iPhone mini pour accueillir un iPhone 14 Max.

Pour le reste, difficile de prévoir ce que la marque à la pomme nous réserve. D’après certaines rumeurs, le temps de se débarrasser de l’encoche serait enfin venu pour les modèles Pro. L’ajout d’un module 48 mégapixels pour la caméra principale est aussi régulièrement évoqué. Au vu du changement relativement faible apporté par l’iPhone 13 par rapport à l’iPhone 12, une chose est certaine, Apple est attendu sur des changements plus profonds.

SAMSUNG GALAXY Z FLIP 4 ET Z FOLD 4

Contrairement à l’année dernière, presque aucune information n’a fuité sur les prochains pliants de Samsung. Si on suit le calendrier du géant coréen, ils pourraient être annoncés aux alentours d’août 2022.

Au rayon des changements attendus, on peut s’attendre à une nouvelle baisse de prix sur les deux modèles, qui amènerait le Z Flip 4 plus près de l’entrée du haut de gamme et le Z Fold 4 plus proche du domaine de l’achetable.

Nous ne cachons pas notre souhait que le Z Fold 4 améliore sa caméra sous l’écran (s’il conserve cette technologie) et qu’on trouve dans sa coche un emplacement pour S Pen, l’histoire que ces deux fonctionnalités deviennent vraiment utilisables.

GOOGLE PIXEL 6A ET GOOGLE PIXEL 7 ET PIXEL FOLD

Le Google Pixel 6a a beaucoup fait parlé de lui dans le sillage du lancement des Google Pixel 6 et Pixel 6 Pro, puis s’en est suivi un long silence. Certaines sources le verraient bien abandonner tout ce qui fait le sel du Pixel 6, son Google Tensor, tandis que d’autres évoquent un niveau de performance équivalent à ses deux aînés. Son lancement est attendu pour la Google I/O 2022.

Une chose est sûre, le milieu de gamme de Google aura pour mission de conserver certains de leurs atouts, comme leur bonne qualité photo ou leur excellente autonomie.

GOOGLE PIXEL 7 ET FOLD

Sur le segment du haut de gamme, le Google Pixel Fold se fait toujours attendre après trois ans de teasing et de fuites. Celui-ci devrait s’inspirer du design des Galaxy Z Flip en proposant un téléphone qui se plie au milieu de l’écran.

De manière plus certaine, Google devrait présenter la prochaine mouture de ses téléphones haut de gamme, les Pixel 7 et Pixel 7 Pro. Ceux-ci devraient s’inspirer du design des Pixel 6 et 6 Pro en modifiant à la marge le look du bloc photo.

ONEPLUS 10 ULTRA

OnePlus est parfois difficile à suivre. Alors qu’on attendait un OnePlus 10 et un OnePlus 10 Pro, seul le modèle plus premium est sorti par chez nous. En plus de cela, on a appris que la marque travaillait à une nouvelle dénomination dans sa gamme numérotée : le OnePlus 10 Ultra serait dans les cartons.

Pour le moment, on ne connaît rien de ce téléphone, à part qu’il devrait être révélé dans le courant du troisième trimestre 2022.

XIAOMI 12 ULTRA

Le terme Ultra, Xiaomi l’utilisait avant OnePlus pour sa gamme premium. Après la sortie de trois premiers smartphones de la série 12, le géant chinois tarde encore à révéler la pièce maîtresse de sa gamme : le Xiaomi 12 Ultra.

Au programme, un module photo démesurément grand bien sûr, mais aussi trois choix de revêtement pour le dos : verre, céramique ou cuir végan. On s’attend aussi à ce que le téléphone intègre un Snapdragon 8 Gen 1 Plus.

SONY XPERIA 1 IV

Sony, sûr de son fait, devrait continuer à présenter des téléphones légèrement différents de la concurrence. Le Sony Xperia 1 IV devrait en effet conserver le ratio si particulier de 21:9, avec ses bords droits, son absence d’encoche ou encore sa bardée de boutons. Les fans apprécieront sans doute la continuité.

LES FUTURS SMARTPHONES IQOO, OSOM ET NOTHING

Au-delà des smartphones très attendus dont nous venons de vous parler, certaines surprises pourraient encore marquer l’année à venir. On pense par exemple à la sous-marque de Vivo, Iqoo, qui pourrait potentiellement préparer son arrivée en Europe pour 2022.

Autre marque dont on attend beaucoup, Nothing,  va lancer son premier smartphone, le phone (1), cet été 2022. Nous avons beaucoup apprécié le premier produit de la marque, les écouteurs Ear(1) .

Créé par des anciens de Essential, l’OSOM OV1 est un smartphone Android axé sur la confidentialité. Il propose par exemple un câble USB spécial dont on peut désactiver le transfert de données quand on le souhaite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.